lundi 13 octobre 2014

14-15 novembre Colloque Tony Lainé Paris

La raison du plus fou
Tony Lainé
Penser la psychiatrie aujourd'hui

Les CEMEA organisent les vendredi 14 et samedi 15 novembre 2014, un colloque La Raison du plus fou, Tony Lainé, Penser la psychiatrie aujourd'hui à l'Auditorium de la Cité des Sciences et de l'Industrie, Paris.

"La psychiatrie n’est pas une sinécure. Nous le savons tous. Surtout quand on entretient l’ambition de reconnaître en tous moments le sujet dans sa demande, sa souffrance et son histoire ; et qu’on pousse en plus la prétention de découvrir du sens dans la parole ou le geste insensé... Je ne doute pas que j’ai eu une chance inouïe de travailler pendant toutes ces années dans une équipe mobilisée par de tels buts. J’ai longtemps pensé que le projet de transmettre ce genre d’expérience était une gageure. Aussi, j’ai de l’admiration pour ceux qui se sont aujourd’hui attelés à cette tâche et, ma foi, je les accompagne volontiers..."
Tony Lainé, Éloge de la  démocratie

Argument, programme, inscriptions : cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire